Canicule : la SNCF rend gratuits les échanges et remboursements pour les TGV et Ouigo​Eglantine L’Haridon

Face aux fortes chaleurs, la SNCF assouplit ses conditions commerciales. Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, a annoncé jeudi 25 juin la gratuité des échanges et remboursements pour les trajets en TGV Inoui et Ouigo, afin de permettre aux clients d’annuler ou de reporter leur voyage. Bien que la durée de cette mesure n’ait pas été précisée, le dirigeant a souligné l’importance de « laisser le choix » aux Français.

9 trains sur 10 en circulation

Lors d’un point presse, Christophe Fanichet a rappelé les priorités de l’entreprise face à la canicule : protéger les usagers et le personnel, maintenir le transport, réagir rapidement aux aléas et faciliter la vie des voyageurs. Il s’est également félicité du maintien du trafic en dépit des conditions météorologiques, qualifiant de « vraie prouesse » le fait que plus de 9 trains sur 10 circulent actuellement.

À lire aussi :

Canicule : la SNCF rend gratuits les échanges et remboursements pour les TGV et Ouigo